logo

Ensemble transmettons le savoir

Savoir communiquer : les bases du management

Description

Dans sa pratique quotidienne, améliorer sa relation aux autres, désamorcer les conflts internes et externes, prévenir les comportements agressifs, gérer son stress, optimiser la relation avec les patients et leur entourage ...
Autant d’enjeux de plus en plus indispensables à maîtriser par les soignants, à titre individuel mais également par l’équipe soignante en tant que groupe.
Cette formation originale alterne «le decryptage du comportement» des participants, «l’expression de leurs besoins», «l’analyse interactive» et conduit à la prise de conscience des règles de communication verbales et non verbales indispensables à un relationnel apaisé.

Principaux points du plan

  • Apports théoriques
  • Brainstorming pour cibler et lister les situations et problèmes récurrents
  • Travail concret pendant le brainstorming
  • Jeu de rôle, et mise en situation
  • Analyse des situations vécues

Public envisagé

Tous publics

Durée de la formation

1 jour

Prochaines formations

Pré-inscription

Date:

Lieux: Nous contacter

Vos coordonnées